Soirées ramadanesques à l’Institut Cervantes de Casablanca

معهد ثربانتس

Comme chaque année, l’Ambassade d’Espagne au Maroc et les Instituts Cervantes du Maroc organisent le Festival «Les Nuits du Ramadan», un cycle d’onze concerts qui se déroulera dans six villes, du 6 mars au 3 avril 2024afin de mettre en lumière le dialogue interculturel fructueux qui a marqué l’histoire des relations entre l’Espagne et le Maroc.

Au centre culturel espagnol à Casablanca, le cycle réunira trois grands groupes de musique ancienne, spirituelle et andalouse, Taracea, Badieh et l’Ensemble Dar al Ala.

 

Programme complet à l’Institut Cervantes de Casablanca :

Le premier concert aura lieu mercredi 20 mars avec le groupe Taracea, qui nous offrira un répertoire qui tourne autour des pèlerinages avec Détours vers Saint-Jacques. Chants traditionnels, musique sacrée et profane se mêlent à des sons modernes pour créer un carnet de voyage varié et peu orthodoxe.

https://cultura.cervantes.es/casablanca/fr/desvÍos-a-santiago/167623

 

Le deuxième concert aura lieu mercredi 27 mars et sera donné par l’ensemble Dar Al Ala, un orchestre constitué de mélomanes et amateurs de la musique andalouse à Casablanca qui s’est formé avec la création du Musée Dar Al Ala en 2011 dans le quartier du Habous.

https://cultura.cervantes.es/casablanca/fr/música-andalusí-del-grupo-dar-al-ala/167885

 

Le troisième concert aura lieu lundi 1 avril présenté par Badieh, un groupe de musiciens qui explore des mélodies allant de la musique traditionnelle castillane à la musique andalouse, en passant par les anciens chants soufis médiévaux d’Iran et d’Afghanistan.

https://cultura.cervantes.es/casablanca/fr/d’al-andalus-au-khorasan/167622

 

Les concerts auront lieu au théâtre de l’Institut Cervantes de Casablanca, 31 rue d’Alger, à 22h, avec une entrée libre dans la limite des places disponibles.

Auteur/autrice


Newsletter
Rejoignez notre newsletter pour un voyage qui allie savoir, luxe et élégance dans les domaines que vous aimez.