Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, en collaboration avec l’Université Mohammed V-Rabat, organise la troisième édition de la série “LeaderSHE Talks”, sous le thème “Leadership skills in transformation : linking resilience and resilience”. L’événement s’inscrit dans le cadre du Plan national pour accélérer la transformation du Système PACTE ESRI 2030 d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et d’innovation, dans le but de renforcer le leadership et l’autonomisation des femmes dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Renforcer les compétences en leadership des femmes dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
Les interventions de la réunion ont porté sur plusieurs sujets importants, notamment l’importance de la confiance en soi et de la confiance en ses capacités pour atteindre les objectifs souhaités, le rôle du leadership des femmes dans la construction d’un avenir meilleur, l’impact de l’audace et de la résilience dans la pensée et la réussite, l’importance de contrôler le cours de la vie et de réaliser des choses possibles au quotidien.
L’initiative “LeaderSHE Talks” est une plateforme importante pour améliorer les compétences en leadership des femmes dans le milieu universitaire, leur permettant d’apprendre et de se perfectionner continuellement, et de partager leurs expériences et leurs réussites. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir une transformation positive dans le secteur de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et du développement durable
Au cours de cette rencontre, plusieurs personnalités éminentes et institutions universitaires ont participé, en plus de la présence du ministre de la Transition énergétique et du Développement durable et du ministre du Tourisme, de l’Industrie traditionnelle et de l’Économie sociale et solidaire. L’importance de l’autonomisation des femmes dans le leadership et l’innovation a été soulignée, et l’échange d’expériences et d’expériences réussies entre les acteurs universitaires a été encouragé.
L’initiative “LeaderSHE Talks” s’inscrit dans la stratégie de transformation du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique et vise à renforcer le rôle des femmes en tant que leaders et innovatrices dans la société. Par cette initiative, le ministère cherche à construire une nouvelle génération de femmes dirigeantes et autonomisées, qui contribuent au développement de la société et au progrès scientifique et technologique.
La troisième édition de “LeaderSHE Talks” reflète l’engagement du Ministère à promouvoir l’égalité et l’autonomisation des femmes dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, et les encourager à développer des compétences en leadership et en innovation afin de réaliser une transformation positive et durable de la société.
L’initiative “LeaderSHE” Talks devrait continuer à organiser ses futurs événements, dans le but de fournir un environnement catalyseur et favorable aux femmes souhaitant développer leurs capacités de leadership et réaliser leurs aspirations dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.
Cette initiative s’inscrit dans un effort global visant à renforcer le rôle des femmes dans la société, à atteindre l’égalité des sexes et à renforcer leurs capacités dans divers domaines.