Une pléiade de cinéastes au Festival du Cinéma Méditerranéen de Tétouan

Festival du Cinéma Méditerranéen de Tétouan

Une pléiade de cinéastes et de critiques compose  les jurys de la 29ème édition du  Festival du Cinéma Méditerranéen de Tétouan

 

 

La Fondation du Festival du Cinéma Méditerranéen de Tétouan annonce que les deux jurys des films de la 29ème édition du Festival, prévue du 27 avril au 4 mai 2024, sont composés d’éminents cinéastes et de critiques de renom, issus de différents pays méditerranéens.

Le jury long métrages est composé de la jeune actrice française Guslagie Malanda, de la scénariste et metteuse en scène italienne Silvia Scola et du réalisateur et scénariste roumain Radu Mihaileanu. Et c’est Elia Suleiman, le grand réalisateur palestinien, de renommée mondiale, qui en sera le président.

Quant au jury critique  Mustapha Mesnaoui, il comprend la journaliste tunisienne Shadia Khudair, le critique et universitaire marocain Rachid Naim et  le critique et journaliste espagnol Francisco Griñan.

Des créateurs chevronnés et des cinéastes émérites se voient ainsi confier la lourde tâche d’analyser et d’évaluer les films proposés pour en désigner les meilleurs. Pour rappel, spécialistes et critiques reconnaissent que la programmation artistique du festival, et ce depuis ses débuts, se distingue toujours par son audace et son innovation.

Auteur/autrice


Newsletter
Rejoignez notre newsletter pour un voyage qui allie savoir, luxe et élégance dans les domaines que vous aimez.