Les festivités de la cinquième édition du Festival international Ciné Plage Harhoura (26-31 août) ont débuté samedi sur la plage de Sidi El Abed à Harhoura, à l’initiative de l’Association Marocaine des Arts sans Frontières (AMAF) en partenariat avec la Commune de Harhoura.
L’ouverture de Ciné Plage a été marquée par la présence de nombreuses personnalités bien connues du monde du cinéma et de la télévision marocaine, ainsi que par des hommages aux acteurs marocains Mohamed Miftah et Rafik Boubker, qui n’ont pas caché leur joie et leur honneur pour cette “merveilleuse reconnaissance”.
A cette occasion, il a été procédé à la présentation des membres du jury de cette 5ème édition, présidé par l’écrivain Hassan Aourid, et comprenant le réalisateur Kamal Kamal, l’actrice Majdouline Idrissi, le réalisateur camerounais Bassek, ainsi que le réalisateur angolais Dom Pedro, la réalisatrice tunisienne Imen Ben Hassine, et le critique, scénariste et réalisateur égyptien Waleed Saif.
Cette cérémonie, qui a attiré un large public, a également été marquée par la projection du film “Seul au monde”, hors compétition officielle du festival, réalisé par Abdelouahed Mjahed.
MAP