la 11ème édition du Festival International des Arts et de la Culture « Eté des Oudayas » se déroulera cette année du 27 au 30 Juillet 2023, à la corniche du Bouregreg.
Une pléiade d’artistes de renom va participer à cette manifestation artistique et culturelle de haute gamme. Ainsi, la Diva de la chanson marocaine, Latifa Raafat, fera l’ouverture du festival et sera consacrée par le « Trophée du Festival », suivie par le ténor marocain, Fouad Zbadi, et ce, en compagnie de l’Orchestre Interculturel du Maroc, dirigé par le maestro Hamza Amazgar.
Au 2ème jour du festival, le public aura le plaisir d’apprécier les répertoires des deux artistes, Nasr Mégri et Said Mosker. Ce dernier a été sélectionné pour recevoir le prix « Hassan Mégri ». Le troisième jour, ce sera au tour du groupe Kasba, connu sur le plan mondial, suivi du groupe Tyour Gnaoua d’Abdeslam Alikane, qui se verra décerner le Prix « Al Farabi » pour ses merveilleuses prestations gnaouies.
Pour clôturer ce cocktail musical, le public retrouvera le magnifique spectacle Bollywood de musique et de danse de l’Inde, suivi des rythmes et des danses de l’Atlas accompagnés de la voix envoûtante de la diva amazighe Chrifa qui recevra le prix de « la Fibule d’Or ».
Eté des Oudayas est le rendez vous artistique incontournable de la capitale. Une parenthèse pour les Rbatis pour apprécier l’art marocain et rendre hommage aux artistes préférés des marocains.