Les gamers du monde entier se rejoignent pour la huitième édition du festival “Arabia’s Champions” en Arabie saoudite, un événement dédié aux sports électroniques. Organisé par l’Union saoudienne des sports électroniques, ce festival offre des récompenses d’une valeur de 45 millions de dollars !
La compétition comprend 15 tournois, dont la prestigieuse Coupe du Monde des Clubs. Son objectif est de propulser l’e-sport vers une renommée officielle et lui donner la notoriété qu’il mérite. Omar Bittarji, le directeur marketing et communication du l’Union saoudienne des sports électroniques, a déclaré vouloir élever l’e-sport d’un statut méconnu à celui d’une discipline aussi populaire que le football.
Le festival “Arabia’s Champions” a débuté le 6 juillet et durera huit semaines. L’événement sera ponctué de nombreuses célébrations spectaculaires et de concerts internationaux, rassemblant des joueurs de différents pays.
Avec plus de 21 millions de joueurs dans le royaume, l’Union saoudienne des sports électroniques vise à faire de l’Arabie saoudite une référence mondiale dans le domaine de l’e-sport. Une véritable révolution en perspective pour les amoureux du jeu vidéo !