La Foire du livre de Doha, dans sa 32ème édition a débuté lundi à Doha, la capitale du Qatar, avec la participation de dizaines d’éditeurs de 37 pays, dont le Maroc.
Au moins une dizaine d’éditeurs marocains participent à cette édition qui se déroule jusqu’au 21 juin, en l’occurrence le Centre de la Culture du Livre, ‘Sliki Ikhwan’, ‘Fassila’, ‘Bab Al Hikma’ et ‘Dar Al Aman’, ‘Adal Al”. Pavillon de ‘Maghrebia’, ‘Neebawai Center’, ‘Dar Al Madhab’, Fondation Qatr An Nada pour la culture, les médias et l’édition et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication de l’édition marocaine.
Cette édition présente le Maroc dans une variété de romans, poèmes, pièces de théâtre, philosophies et titres religieux, ainsi que des livres sur le patrimoine et l’histoire du royaume, et des ouvrages pour enfants. En plus de la soirée de poésie, 37 conférences culturelles, scientifiques, littéraires et sociales se tiendront au siège de la Foire du livre de Doha, cette fois avec le Royaume d’Arabie saoudite en tant qu’invité.